Monteur Travaux (H/F)

R-GDS - Monteur Travaux (H/F)

• Vous conduirez un véhicule de service de type fourgon. Permis B en cours de validité obligatoire.
  • Vous participez au roulement d’astreinte.
  • L’astreinte implique une proximité géographique de votre résidence principale (zone d’habitat d’astreinte).

En relation avec les Chargé(e)s d’Affaires Travaux, le ou la Monteur Travaux procède, en fonction de ses qualifications et habilitations, à la préparation des chantiers, à la réalisation et la mise en service d’équipements et ouvrages gaziers, ainsi qu’au renouvellement d’équipements existants. A ce titre, il ou elle réalise des travaux de raccordement et de modification de branchements et intervient sur des ouvrages en exploitation. Il ou elle peut être amené(e) à superviser la bonne exécution d’un chantier.

Sous l’autorité du chef d’exploitation, il ou elle réalise les interventions de mise en sécurité, de réparation et de remise en service consécutives à des incidents. De même, dans le cadre de la mise en œuvre des plans de maintenance préventive et corrective, le ou la Monteur Travaux peut être sollicité(e) pour participer à l’entretien des accessoires de canalisations.

Vous êtes titulaire d’un BAC professionnel :

• Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC)
  • Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (TISEC)

Ou titulaire d’un CAP/BEP
en Mécanique ou Sanitaire avec expérience reconnue.

Votre personnalité :

• Vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et votre organisation, ponctuel(le) et fiable.
  • Vous êtes manuel(le) et avez le goût du travail en extérieur.
  • Vous aimez travailler en équipe et savez être autonome sur de petites interventions.
  • Vous avez le sens de la prévention et de la sécurité.
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle et d’un bon sens de la communication.
  • Vous êtes une personne motivée et vous avez envie d’apprendre !

04/05/2022

Votre rémunération : Elle tiendra compte de votre parcours professionnel, de vos compétences et de votre expérience. Elle comprend un 13èmemois, une prime de participation, des primes d’astreintes et des tickets restaurant. Vous bénéficiez du statut des Industries Electriques et Gazières.

Vous contribuez au quotidien au développement, au bon fonctionnement et à la sécurité du réseau gazier. En nous rejoignant, vous intégrez une équipe partageant des valeurs fortes de professionnalisme, de confiance et d’engagement au service des usagers et de la collectivité. Votre rigueur professionnelle, votre sens de l’initiative et votre esprit d’équipe seront encouragés en toute situation. Vous évoluerez au sein d’une entreprise attachée à la sécurité et au bien-être de ses collaboratrices et collaborateurs, et qui accompagnera votre évolution professionnelle au travers de parcours de formation personnalisés.
    C’est un poste de terrain qui demande une très bonne maîtrise technique, de la réactivité et le sens de l’équipe. La sécurité des personnes et des ouvrages est entre nos mains. C’est une grande responsabilité au quotidien, qui nous motive et qui soude les équipes !

Alexandre - Monteur travaux

Strasbourg | Bas-Rhin

Publié le : 04/05/2022

Agent d’Interventions Clients (H/F)