• Offre d'emploi -
  • Elaboration d’une base de connaissance de solutions du marché pour répondre aux bonnes pratiques de sécurité – Stage 2024

Almond - Elaboration d’une base de connaissance de solutions du marché pour répondre aux bonnes pratiques de sécurité - Stage 2024

Les normes et les référentiels en sécurité préconisent une liste de bonnes pratiques à mettre en place pour avoir un niveau minimal adéquat de sécurité du système d’information. La mise en place de certaines bonnes pratiques se traduit par l’adoption d’une solution technique qui existe sur le marché.

Le stage aura pour objet de faire un benchmark des solutions existantes sur le marché pour chaque bonne pratique. La réalisation de ce benchmark permettra les consultants GRC de partager avec les clients leurs recommandations dans le cadre de la sélection des solutions.

• Lecture des référentiels (ANSSI, NIST, ISO 27002)  pour extraire les bonnes pratiques de base.
  • Définir la liste des bonnes pratiques minimales et communes à mettre en place chez les entreprises.
  • Réaliser une comparaison des solutions du marché en se basant sur des critères définis et propres à chaque type de solution.

Les livrables attendus:

• un document qui servira comme référentiel pour les consultants au sein de l’équipe pour qu’ils/elles puissent se renseigner sur les solutions leader du marché en cas de besoin.
  • une présentation de la démarche suivie et des résultats.

• Tu es élève ingénieur ou équivalent BAC + 5 dans le domaine de la sécurité informatique ?
  • Tu es un bon communicant et tu parles couramment anglais ?
  • Tu es désireux de travailler et échanger avec des clients et les équipes Almond

Almond se positionne comme un acteur français indépendant incontournable de l’audit et du conseil dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures :

• 400 collaborateurs
  • 350 clients actifs dont 2/3 des sociétés du CAC 40
  • 8 implantations : Sèvres, Nantes, Rennes, Strasbourg, Lyon, Genève, Montréal, Seoul

03/01/2024

Sèvres | 92

Publié le : 03/01/2024

Almond logo Ingénieur Réseaux & Systèmes (H/F) - Stage 6 mois

Type de contrat : Stage

Sèvres | 92

Publié le : 03/01/2024