INGENIEUR·E DevOps en alternance ou stage

3ma group - INGENIEUR·E DevOps en alternance ou stage

Activité & missions

Et si vous intégriez une entreprise en pleine évolution ?

Avec ses 180 collaborateurs, 3ma group est aujourd’hui l’un des plus grands leaders sur le marché du marketing et de la communication print et digital.

Labellisée « Transformation digitale » par la région Grand-Est, la société dispose d’une ESN (Entreprise de Service Numérique) intégrée et d’une cinquantaine d’experts en informatique et en gestion documentaire.

En tant qu’architecte de la communication, c’est en équipe, en associant nos différents pôles de savoir-faire que nous créons, pilotons et faisons interagir l’ensemble des canaux de communication vers un même objectif : accroître l’activité de nos clients.

Notre rôle ? Conseiller et orienter, afin de diffuser le bon message, à la bonne cible, au bon moment et avec le canal adéquat.

Vous avez envie de rejoindre 3ma group ? Alors n’attendez plus et postulez !

Nous recherchons notre futur·e Ingénieur·e DevOps en alternance ou stage

Vous rejoindrez le pôle Digital & Communication de Julien et intègrerez une équipe dynamique et passionnée, résolument tournée vers l’innovation.

Vos principales missions :

• Gérer l’infrastructure web et ses environnements « local » et de « pré-production »
    • Configuration et gestion des hébergeurs pour des sites web sous prestashop, wordpress/woocommerce
    • Migration des sites entre les différents environnement (local vers pré-production vers production)
    • Optimisation des coûts
  • L’automatisation des process de déploiement continu (CI/CD) ;
  • L’optimisation des performances web ;
    • Rapidité de chargement des pages (gestion du cache)
  • La sécurisation des sites web ;
    • Mise en place des certificats SSL
    • Configuration de Firewall

Profil recherché et expérience requise

Autonome, vous êtes aussi bien capable de travailler en totale autonomie qu’au sein d’une équipe.

Dynamique et motivé.e, vous faites preuve de curiosité et d’un excellent esprit de synthèse et d’analyse.

Organisé.e et rigoureux.se, gérer plusieurs projets en même temps ne vous fait pas peur.

Vous avez des connaissances dans les technologies suivantes :

• WordPress / Prestashop,
  • Cloud : AWS, OVHCloud, Scaleway, PlanetHoster,
  • Conteneurs : Docker, Kubernetes,
  • CI/CD : GitLab.

Pourquoi nous rejoindre ?

• 3ma group est une entreprise tournée vers l’avenir : nous combinons les savoir-faire historiques d’hier et les techniques innovantes de demain pour répondre aux problématiques de nos clients d’aujourd’hui.
  • La proactivité, la réactivité et la prise d’initiatives sont dans notre ADN !
  • 3ma group est une entreprise dynamique, agile et ambitieuse, qui vous permettra de développer vos compétences et votre carrière.
  • Vous recherchez un contrat en alternance ou un stage de 5 mois minimum

Et aussi…

• Situé entre Colmar et Mulhouse, votre lieu de travail est à 5 minutes à pied de la gare ou à 3 km de la sortie d’autoroute. Pour rappel, les titres de transport en commun sont pris en charge par l’entreprise à hauteur de 50%,
  • 180 collaborateurs qui travaillent dans la bienveillance,
  • De la flexibilité au niveau des horaires
  • Salaire : 600€ à 1200€ par mois en fonction de la nature du contrat

Dynamique et curieux.se, vous avez plaisir à mener à bien tous les projets.

N’attendez plus, rejoignez-nous !

Nous croyons que la diversité est une force pour notre entreprise, nous nous engageons ainsi à traiter les candidatures notamment sans considération de sexe, d’âge, d’origine, de handicap.

Postuler

Référence du poste

• Publié le

19/02/2024