TECHNICIEN·NE INFORMATIQUE

3ma group - TECHNICIEN·NE INFORMATIQUE

Activité & missions

Et si vous intégriez une entreprise en pleine évolution ?

Avec ses 180 collaborateurs, 3ma group est aujourd’hui l’un des plus grands leaders sur le marché du marketing et de la communication print et digital.

En tant qu’architecte de la communication, c’est en équipe, en associant les savoir-faire historiques d’hier et les techniques innovantes de demain que nous créons, pilotons et faisons interagir l’ensemble des canaux de communication vers un même objectif : accroître l’activité de nos clients.

Notre rôle ? Conseiller et orienter, afin de diffuser le bon message, à la bonne cible, au bon moment et avec le canal adéquat.

Vous avez envie de rejoindre 3ma group ? Alors n’attendez plus et postulez !

Nous recherchons notre futur·e Technicien·ne informatique

Vous rejoindrez le service infrastructure et sécurité numérique dans l’équipe de Ludovic où vous serez l’interlocuteur privilégié pour la prise en charge des demandes d’assistance auprès des utilisateurs et la gestion des incidents.

Vous serez également en charge du déploiement et du maintien en condition opérationnelle du parc informatique.

Pour mener à bien vos objectifs, vous réaliserez les activités suivantes :

• Déployer et suivre le parc informatique (ordinateurs, mobiles, imprimantes, applicatifs)
  • Traiter les incidents (prise en compte, diagnostic, suivi, résolution, clôture)
  • Conseiller, former et assister les utilisateurs sur l’usage des outils informatiques (matériel et logiciel)
  • Assurer la communication nécessaire auprès des utilisateurs et des services sur les dysfonctionnements ou les modifications de matériels et/ou applicatifs
  • Rédiger de la documentation à destination des utilisateurs finaux
  • Effectuer une veille technologique

Vous évoluerez dans l’environnement technique suivant :

• Systèmes : Windows Server, Windows 10, OS X, Linux
  • Réseau : Alcatel OmniSwitch, Wi-Fi Aruba Central (Cloud)
  • Virtualisation : Microsoft Hyper-V, VMware ESXi 7
  • Sauvegarde : Veeam
  • Applicatif : Microsoft (Active Directory, DNS, DHCP, IIS, Exchange, System Center, Azure DevOps, RDS, MobileIron, WithSecure
  • Téléphonie : 3CX
  • Scripting : Powershell

Profil recherché et expérience requise

Votre profil

• Vous êtes titulaire d’un BAC +2 en informatique et êtes polyvalent.e, méthodique, rigoureux.se, autonome, doté.e d’un esprit d’analyse et d’adaptation et avez de bonnes qualités relationnelles.
  • Vous aimez l’informatique et ses réseaux ainsi que le travail d’équipe et le contact humain !
  • Votre compréhension de l’anglais « technique » sera un plus

Pourquoi nous rejoindre ?

• 3ma group est une entreprise tournée vers l’avenir : nous combinons les savoir-faire historiques d’hier et les techniques innovantes de demain pour répondre aux problématiques de nos clients d’aujourd’hui.
  • La proactivité, la réactivité et la prise d’initiatives sont dans notre ADN !
  • 3ma group est une entreprise dynamique, agile et ambitieuse.

Et aussi…

• Situé entre Colmar et Mulhouse, votre lieu de travail est à 5 minutes à pied de la gare ou à 3 km de la sortie d’autoroute. Pour rappel, les titres de transport en commun sont pris en charge par l’entreprise à hauteur de 50%,
  • Des perspectives d’évolution en interne,
  • 180 collaborateurs qui travaillent dans la bienveillance,
  • De la flexibilité horaire et du télétravail possible,
  • Une mutuelle avantageuse,
  • Un CSE proposant des réductions sur diverses prestations, loisirs… Ainsi que des chèques cadeaux et des chèques vacances.
  • A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
  • Poste à pourvoir en CDI

Compétences requises

Dynamique et curieux.se, vous avez plaisir à mener à bien tous les projets.

N’attendez plus, rejoignez-nous !

Nous croyons que la diversité est une force pour notre entreprise, nous nous engageons ainsi à traiter les candidatures notamment sans considération de sexe, d’âge, d’origine, de handicap.

Postuler

Référence du poste

• Publié le

29/02/2024